Tuesday, May 7, 2013

La guerre des chiffres: Farba Sarr et ses chiffres contre le tonitruant Youssou Diallo du PDS et Babacar Fall de l'ANSD

Le 16 Decembre 2012, Seneweb.com rapportait, via Ferloo.com, ces propos de Babacar Fall, directeur de l'Agence Nationale de la Statistiques et de la Demographie qui conseillait: "Il faut éviter de trop en parler, puisque le sujet peut empêcher de nouveaux investisseurs de venir au Sénégal et peut faire fuir ceux qui sont déjà sur place. D’autant plus que le Sénégal est un pays stable".

Lien: http://www.seneweb.com/news/Economie/babcar-fall-dg-de-l-rsquo-ansd-laquo-trop-parler-de-blanchiment-d-rsquo-argent-au-senegal-peut-faire-fuir-les-investisseurs_n_83612.html

Il faut dire que l'invite venant d'un scientifique avait interloqué plus d'un, surtout que le Statistique-cien en chef du Senegal n'avait avancer aucun argument ni chiffres pour étayer sa théorie.  Sa thèse est largement repris par le nouveau porte-voix du culte Wadiste, M. Youssou Diallo avec des qui chiffres qui sont souvent démenti par les services techniques du Ministère des Finances.

Lien: http://www.leral.net/Lat-Diop-dement-Youssou-Diallo_a68901.html

Ben, voila que Farba Sarr leur apporte la réplique avec chiffres a l'appui: "En 2011, il y avait 166, 2 milliards de francs CFA d’investissement agréés au niveau de l’APIX. En 2012, nous avons 467, 8 milliards, on a doublé les investissements directs étrangers … Au premier trimestre de l’année 2013, nous sommes déjà à 220 milliards de francs CFA d’investissements agréés."

Lien: http://www.dakaractu.com/Doublement-des-investissements-directs-etrangers-en-2012-a-plus-de-460-milliards-APIX_a43543.html

No comments:

Post a Comment