Sunday, May 5, 2013

Khalifa Sall recule … encore

 M. Sall, pour la énième fois, recule devant les anarchistes/vendeurs à la sauvette qui étouffent Dakar.  Autre fois, c'était apres avoir enlever les décorations de fetes de fin d'année, ensuite, le 15 Avril (apres la fete de l'indépendance), ensuite apres le 1er Mai (apres la fete du Travail).  A ce rythme de reculade, il finira dans mer, celui-la.

SudOnline fait bien de rappeler: en conférence de presse, la veille de la présidentielle, leur porte-parole du jour, Moustapha Mbaye affirmait que «54 associations de marchands ambulants vont accompagner la candidature des ‘’Fal 2012’’. Notre seul combat qui vaille est la réélection du président Wade. Nous fondons notre soutien sur des faits palpables que Wade a réalisés. Il nous a offert le terrain de Petersen qui a une superficie de 12.800m2. Nos cantines sont subventionnées à hauteur de 30%. Nous payons les 70% restants. Nous faisons des visites de proximité, sensibilisons les populations par des caravanes» pour relever ce défi.

Les sénégalais doivent être habitués aux menaces et autres chantages d'individus et groupuscules qui n'ont que la p(a)resse pour exister.  L'on ne peut trouver des mots pour qualifier  ce Moustapha Mbaye, grand re-electeur de wade, qui comme à l'instar de certains de sénégalais pensent que leur perspectives égoïstes très limitées priment sur l'intérêt général.

Liens: 

No comments:

Post a Comment