Monday, May 6, 2013

Idy se connait bien ndèkè???

Idrissa Seck, vraiment prolifique ces jours ci.  Seneweb.com rapporte que lors d'une conference en Allemagne M. Seck accouche qu'il est convaincu que "la plupart de ceux qui s’adonnent à la politique ne sont pas très bons, ils sont médiocres. Les meilleurs s’en écartent. Donc, le climat et les règles seront, malheureusement, de mauvaise qualité".  L'excellent Sanokho aurait dit: ça c'est trèment vrai, Moussé Seck.

Ces paroles trahissent un lapsus révélateur du vrai caractère médiocre de M. Seck ex-futur-4eme-president, ancien de Sciences Po et de Princeton, ou plutôt l'invité de Princeton qui tarde toujours à produire ses diplômes pour les Sénégalais qu'il aspire à … aspirer.

Lien: http://www.seneweb.com/news/Politique/idrissa-seck-laquo-la-plupart-de-ceux-qui-s-rsquo-adonnent-a-la-politique-sont-mediocres-raquo_n_94958.html

Est-ce pour tromper la grande faucheuse politique que de s'agiter avec des déclarations aussi intempestives qu'irréfléchies?  Toute cette agit-prop rappelle comment ceux qui vont mourir par noyade se débattent dans l'eau. 

Nous traduirons pour les gesticulations de l'empereur-nain en ces termes: Ave, Senegal, qui politise mortuo tempus

 

No comments:

Post a Comment