Wednesday, April 24, 2013

Pierre sur sa pierre

Pierre Abdel Kader Fall, extra-optimiste, entrain de rapper sur la viabilité économique de la monstruosité de wade (via L'Enquête):

"Je crois que le Monument est devenu une réalité qui s’impose au plan national et international. Il a été critiqué et continue de l’être. Mais le plus important, c’est comment l’exploiter de façon judicieuse, pour en faire un pourvoyeur de devises et une source de créations d’emplois. Pour moi, cela est très possible et souhaitable"

"Le potentiel est palpable."

Et cerise sur le gâteau, cette non-reponse (fuite dirait les malintentionnés) sur la question essentielle de Pa Assane Seck sur le montage financier pour réaliser la monstruosité:

PAS: Parlons justement du montage financier du monument... 

PAKFPour réaliser cette ambition pour le monument, je voudrais vous rappeler qu’un plan d’aménagement général est prévu avec la construction d'un hôtel, un restaurant gastronomique, des boutiques, etc. C'est pour rendre plus attractif le monument et surtout amener les clients à rester davantage et, partant, dépenser plus. Ces réalisations ne nécessitent pas des ressources budgétaires, au contraire, des privés sont prêts à investir. Donc en fin de compte, l'État y gagne avec des emplois créés et des recettes fiscales.

Dommage que PAS n'a pas suivi en exigent une réponse a sa pertinente question.

Lien: http://www.enqueteplus.com/content/abdel-kader-pierre-fall-directeur-du-monument-de-la-renaissance-cest-devenu-une-réalité

No comments:

Post a Comment