Monday, April 22, 2013

Idrissa Seck atterrit au Daaka en jet privé

Le quotidien nous renseigne que Idrissa Seck "a interrompu sa tournée en Europe pour rappliquer au Sénégal afin d’assister à la cérémonie du Daaka qui prend fin aujourd’hui. Alors que l’évènement était prévu de longue date. Dans l’urgence, il est venu à Dakar à bord… d’un jet privé affrété pour rejoindre dans la journée d’hier Médina Gounass. L’itinéraire est simple : Paris-Dakar, le samedi. Avant Dakar-Tamba, le dimanche. Et ensuite Tamba-Dakar-Paris dans la même journée sans perdre du temps. Comme un chef d’Etat.  «Le jet privé lui a été prêté par un ami», précise un proche du président de Rewmi."

Retenons bien la phrase: "Le jet privé lui a été prêté par un ami".  Cela rappelle bien Karim Wade avec ses "amis arabes" qui lui prêtaient des avions, par la suite on voit que l'ami arabe n'était autre que Abbas Jabber, bénéficiaire des largesses de l'Etat-Wade sur la Sonacos et Transrail, et sensible aux menaces de Karim Wade de lui coller le fisc pour redressement fiscal.

Donc Idrissa Seck aussi se fait "prêter un jet privé. A quel coût? Au frais de qui?  A suivre… 

Lien: http://www.lequotidien.sn/index.php/2011-10-07-14-21-31/item/20008-présent-à-médina-gounass-ce-dimanche--idrissa-seck-atterrit-au-daaka-en-jet-privé

No comments:

Post a Comment