Wednesday, April 24, 2013

les ONG aux Senegal = 5eme colonne comme agents de "changements" aux Senegal

Le débat se précise, la vérité finira toujours pas jaillir des recoins où on cherche la confiner.  L'envoyé des Pays-Bas vient de lever un gros pan sur la stratégie pour la reconnaissance et l'apologie de l'homosexualité au Senegal.  Et le message est clair: des organisations comme la Ligue Sénégalaise des droits humains (LSDH) de Me Assane Dioma Ndiaye, et je parie la RADDHO de Me Alioune Tine (qui al dirige depuis toujours encore qu'il est aujourd'hui au "pouvoir" pour reprendre Penda Mbow), sont récipiendaires de moyens pour mener des activités subversives contre les désirs du peuple sénégalais.  Dixit l'envoyé eclairé: "Il n'y a pas de tabou pour les droits de l'homme et des pays africains, comme le Malawi et l'Afrique du Sud, ont dépénalisé l'homosexualité. C'est essentiel que chaque pays fasse un débat sur ce sujet".

Apparemment notre débat et choix à nous ne lui suffit pas à ce chantre du respect du "choix de l'homme" pour qui nous ne sommes pas des hommes à faire notre choix.  Il assène encore "c'est une discussion qu'il faut stimuler" comme si le message du peuple sénégalais n'a pas été clairement transmis par ses mandants.  

Et le coup de grâce, ou lapsus révélateur si vous pensez comme nous: "Nous allons donner les moyens à la Ligue sénégalaise des Droits humains afin de sensibiliser sur ce sujet".  

lien: http://www.seneweb.com/news/Diplomatie/depenalisation-de-l-homosexualite-l-ambassadeur-des-pays-bas-s-invite-au-debat-la-lsdh-conforte-le-president-sall_n_93793.html

Certains comme nous ont du se poser la question sur le financement de ces organisations d'avocats, car toutes dirigées par des membres de cette profession non-régulée, mais combien influente et omniprésente dans les dédales de notre système gouvernemental exploitant ses lacunes criardes. Ces organisations, qui prêchent partout la transparence, ne donnent pourtant aucune visibilité sur leur membres, financements, activités et compte-rendus.

Response de Me Ndiaye: "Nous ne pourrons jamais soutenir dans notre pays la dépénalisation de l'homosexualité". Alors pourquoi l'envoyé des Pays-Bas s'arroge le culot de re-poser/re-introduire ce sujet et dans quel rencontre?

Aussi Leral.net informe que Me Ndiaye estime que "la société sénégalaise n’est pas encore prête".  Les mots clés ici sont ENCORE PRETE.  Donc les sénégalais sont avertis, le programme n'est pas suspendu, ils reviendront par d'autres portes plus tard, pas aujourd'hui.

Lien: http://www.leral.net/Legalisation-de-l-homosexualite-La-Lsdh-ne-peut-pas-soutenir-ce-debat_a81081.html

Débattons, débattons, parlez, parlez, dévoilez, dévoilez.  Pourtant notre "goor'nement" dit disposer d'outils pour exercer son droit de regard sur ces organisations.  Il existe une structure au Ministère des Finances chargée de veiller et sur les financements et les programmes, structure dirigée par Ousmane Kane, conseiller technique au Ministère. Le Quotidien le cite: "Je suis le président de la commission d’examen des programmes des Ong. Les Ong qui veulent s’installer au Sénégal font l’objet d’une enquête sur leur programme de financement. Nous sommes très rigoureux sur l’origine des fonds mis à la disposition des Ong, même si c’est pour le développement du Sénégal. Malgré leur bonne volonté, nous sommes tenus de regarder la provenance des fonds parce que cela peut constituer des financements occultes ou indirects pour pénétrer dans le pays et créer des structures dormantes. A ce titre, nous pouvons dire que nous sommes même en avance par rapport à certains pays sur la prise en charge de ces questions."

Encore un foksinère sénégalais qui ne fait pas son travail. 

Lien: http://www.lequotidien.sn/index.php/economie/item/16200-libres-échanges-avec-ousmane-kane-conseiller-technique-du-ministre-des-finances--au-sénégal-il-y-a-eu-des-avoirs-d’origine-criminelle

Cette question ne mériterait pas considération de nos gouvernants alors?

A suivre…

No comments:

Post a Comment