Wednesday, April 24, 2013

Leral.griot

 Leral.net a une fâcheuse et inquiétante tendance de faire dans la dithyrambe. L'autre fois c'était pour le compte de Bourgi, "victime de son amitié avec le fils de wade", avec une brosse pour Pape Pouye, aussi dépeint comme juste un associé de … Bibo Bourgi. (le post par la rédaction de Leral.net a depuis été "retiré")

Cette fois ci, le nouveau objet de leurs éloges n'est personne d'autre que Ousmane Diagne, qui après 8 ans en poste, vient d'être "promu" à la Cour Suprême.  Et subitement l'homme devient auréolé d'une gloire qui motive des envolées comme:"Homme intègre, loyal et vertueux, l’ex-procureur de la République Ousmane Diagne l’est. Après huit années passées à la tête du parquet, il est nommé conseiller à la Cour Suprême. Il est d’une éthique et d’une probité morale et professionnelle irréprochables."

Le texte se lit comme une publicité achetée par Diagne et/ou ses supporters et fait fi de toute prétention à une certaine rigueur et détachement qui fait le tissu des véritables acteurs de la presse dont le souci et le devoir est d'informer et informer vrai.  Pas de verser dans la manipulation, la dithyrambe et autres pratiques qui rappellent plutôt des torchons comme Facedakar.

Bon bref, attendons de voir les témoignages des "victimes" de Mr Diagne qui nul doute seront légion après 8 ans au parquet: les dossiers passées sous le coude, les combines pour éviter l'instruction à certains visiteurs, le cas injustement classés sans suite, etc…

Lien: http://www.leral.net/Ousmane-Diagne-l-homme-qui-ose-dire-non_a81342.html

No comments:

Post a Comment