Monday, April 22, 2013

Abdoulaye Balde et ses non-verites sur le jet privè de Karim

Le 6 Janvier 2011 Rewmi nous renseignait sur ces déclarations de Abdoulaye Balde:

"Karim n’a pas de jet privé. Il n’a pas d’avion. Il a des amis qui lui prêtent leur avion.Je ne l’ai jamais vu demander de l’argent public pour ses voyages, demandez aux Finances"

Il s'empressait alors de démentir alors l'article du magazine "Weekend" de Madiambal Diagne qui avait écrit que Karim avait acheté un Falcon 50.

D'autres déclarations aussi fantaisistes dans le report de Rewmi accessible via le lien suivant:

http://www.rewmi.com/Vih/ABDOULAYE-BALDE-Karim-n-a-pas-de-jet-prive-Il-n-a-pas-d-avion-Il-a-des-amis-qui-lui-pretent-leur-avion-Je-ne-l-ai-jamais_a37000.html

Le principal argument qui nous intéresse en tant que contribuable a toujours été de savoir si l'argent public a été détournée de son objectif initial ainsi consacrée dans la constitution et dans la loi budgétaire votée chaque année par l'Assemblée Nationale.  Les résultats de l'enquête sur l'enrichissement illicite de Karim Wade contredisent Mr Balde et ses déclarations fantaisistes.  Ainsi on saura que l'avion était loue par la Presidence (pas le Ministère des Finances comme si Mr. Balde voulait brouiller les pistes) à CFA 12 Milliards soit USD 24 millions (en prenant comme taux de conversion du dollar à CFA 500).  Il est utile de rappeler qu'un Falcon 50 coute USD 6 millions (http://www.dassaultfalcon.com/en/aircraft/preowned/pages/pre-owned_list.aspx).  Donc le système Wade aurait pu acheter 6 Falcon 50EX avec l'argent ainsi fourguée à Jabber qui il faut bien le dire a eu un autre sweet deal.

No comments:

Post a Comment