Monday, April 22, 2013

Madiambal Diagne, procureur, pourfendeur, calomniateur, juge et exécuteur … entre autres

Madiambal Diagne s'essaye à exceller dans l'art de souffler chaud et froid avec ses articles et sa ligne éditoriale qui changent de direction comme un drapeau aux vents les plus violents.

Cette fois ci c'est pour s'ériger en médecin, juge et exécuteur pour quémander une "justice" assez accommodantes pour des gens qu'il qualifie de "malade" au point de nécessiter un traitement particulier.  Dans son Le Quotidien repris par Seneweb.com, l'ancien greffier devenu patron de p(a)resse interpelle, non, pontifie: "La justice doit être rendue sans aucun esprit de revanche et sans aucune cruauté. C’est pourquoi, il est important que le sort de personnes arrêtées comme Mbaye Ndiaye et Abdou Karim Bourgi dit «Bibo», et qui ont de sérieux ennuis de santé soit examiné avec délicatesse. Rien de devrait s’opposer à ce que leurs conditions d’incarcération soient aménagées pour tenir compte de leur état de santé ou même de les soumettre à un régime de contrôle judiciaire le plus strict possible en dehors des lieux de détention. Ce serait très gravement préjudiciable qu’il leur arriverait malheur dans les liens de la détention. C’est aussi cela la bonne distribution de la justice."

Lien: http://www.seneweb.com/news/Chronique/macky-sall-joue-gros-tres-gros-meme-hellip_n_93870.html

Madiambal Diagne avait apparu sur le radar de Waxwaxeet à la suite de sa lettre/lobbying pour que Me Amadou Sall soit pardonné des foudres de l'article 80 du Code Penal (injures au Chef de l'Etat).  Son geste irréfléchi a eu malheureusement une suite favorable avec l'abandon de poursuite contre Me Sall et en établissant le précèdent dans lequel aujourd'hui des gens comme Massaly et Bara Gaye s'engouffrent après avoir sciemment insulté Macky Sall

A suivre….

No comments:

Post a Comment